Filet de protection pour jardin, un allié pour le jardinier

filet de protection jardin
data-ad-format="auto">

Les jeunes plantes sont particulièrement sensibles aux ravageurs : là où une plante adulte pourra compenser la perte de ses feuilles, une jeune plante, qui ne possède que peu de feuillage, sera aussitôt fragilisée, parfois mortellement. Les jeunes plantes résistent moins bien aux maladies, et les protéger durant les premiers stades de leur croissance est indispensable pour espérer voir des plants vigoureux et en bonne santé plus tard.

Contre les ravageurs : le filet de protection pour jardin

Pour une jeune plante, un simple escargot ou une limace constitue un prédateur redoutable, qui peut dévorer la pousse et empêcher toute croissance. Afin de protéger vos plants de ces animaux rampants, ou encore des hérissons et des oiseaux qui viendraient picorer vos semis, la technique la plus simple est de recouvrir le sol après semis d'un filet de protection pour jardin. Celui-ci permettra à la terre de respirer, tout en protégeant vos jeunes pousses des herbivores. Sur les arbres fruitiers, le filet permet de se prémunir des ravages causés par les oiseaux trop gourmands, et sur vos petites plantations, il vous permet également d'organiser des parcelles différenciées. Le filet de protection pour jardin est vraiment un allié pour le jardinier.

Une longue liste d’utilisation

Entièrement adaptés à votre terrain, les filets conçus sur-mesure vous offriront la tranquillité d'esprit et la sérénité au jardin. Qu'il s'agisse d'un filet couvrant un arbre ou une zone du potager, d'un filet permettant aux plantes grimpantes de se développer, d'un filet pour protéger les ouvertures des bâtiments des oiseaux (pigeons, moineaux) ou des insectes volants, ou d'un filet de récolte, votre conseiller saura vous guider parmi un large choix de filets de protection adaptés.