Comment fonctionne un mousseur à lait ?

mousseur à lait
data-ad-format="auto">

Lorsqu’on aime le cappuccino, le latte, le macchiato ou encore le chocolat chaud onctueux, la mousse de lait est indispensable, mais elle peut être difficile à obtenir. En effet, même si l’on détient une machine à café perfectionnée disposant d’une buse vapeur, celle-ci demande d’acquérir un certain doigté avant de pouvoir espérer obtenir une mousse de lait aérée et légère. Heureusement, les fabricants de cafetières et d’accessoires pour le café ont conçu un appareil spécialement pour réussir à tous les coups : le mousseur à lait.

Quelle est l’utilité d’un mousseur à lait ?

Le mousseur à lait est un petit accessoire simple à utiliser permettant de réaliser en un clin d’œil et sans le moindre effort une mousse de lait parfaite pour se faire un cappuccino ou un macchiato. Il existe plusieurs types de mousseurs à lait, mais dans tous les cas, le principe est de fouetter ou d’émulsionner le lait pour créer de petites bulles d’air afin d’obtenir rapidement la fameuse mousse de lait. 

Comment choisir son mousseur à lait ?

On distingue trois types de mousseurs à lait : le mousseur à lait manuel, le fouet à lait électrique et le récipient mousseur à lait électrique. Le premier a l’avantage d’être particulièrement bon marché, il s’agit d’un petit récipient avec un mécanisme à piston, il ne nécessite donc aucune source d’énergie, mais demande un peu de pratique avant de bien le maîtriser. Le fouet électrique quant à lui est non seulement maniable, mais aussi très peu encombrant, il peut même être utilisé directement dans la tasse à café puisqu’il suffit de plonger sa tête dans le liquide pour que la magie opère. Enfin, le récipient mousseur à lait est sans doute le plus facile à utiliser, il suffit de le remplir de lait et de choisir son programme pour obtenir immédiatement la mousse recherchée.