Climatiseur mobile split Hornbach ou climatiseur sans bloc extérieur : comment faire le bon choix ?

climatiseur mobile hornbach
data-ad-format="auto">

Les climatiseurs mobiles sont des appareils qui, comme leur nom l'indiquent, peuvent être déplacés facilement d'une pièce à l'autre en fonction des besoins. Le constructeur suisse Hornbach, spécialisé dans la climatisation, propose ainsi plusieurs modèles de ce type de climatiseur. Cerise sur le gâteau, vous pouvez même opter pour un modèle réversible, offrant la possibilité de se chauffer en hiver et de se rafraîchir en été !

Des climatiseurs mobiles pour un nombre réduit de pièces à rafraîchir

Il existe deux types de climatiseurs mobiles : le modèle split, avec un appareil rafraîchisseur à l'intérieur et une unité à l'extérieur, et le modèle constitué d'un seul bloc, qui est donc encore plus mobile. Lorsqu'ils sont réversibles, ces climatiseurs sont une source de chauffage en hiver. Plus que des appareils d'appoint, ce sont dans les deux cas de véritables systèmes de climatisation fiables et performants. Ils sont adaptés pour rafraîchir une pièce précise : vous pouvez ainsi avoir votre climatiseur dans le salon la journée et le déplacer dans la chambre pour la nuit.

Un climatiseur monobloc, la solution pour refroidir rapidement une pièce

À l'inverse des autres climatiseurs, un climatiseur mobile Hornbach ne nécessite pas de travaux d'installation dans votre maison et représente une solution peu coûteuse pour refroidir rapidement une partie de votre logement. Pour une utilisation occasionnelle ou limitée à une pièce, le monobloc est l'appareil idéal. Entre un split et un modèle monobloc, comment choisir le meilleur climatiseur mobile Hornbach ? Dans les deux cas, les appareils sont performants. Le monobloc a l'avantage d'être plus mobile alors que le split a un volume sonore qui est moindre puisque le compresseur est à l'extérieur. Vous pourrez bénéficier du savoir-faire de la marque suisse en comparant les différents modèles, en fonction de vos besoins.