Voyage au Canada : 3 villes d'exception où se rendre

voyage au canada
data-ad-format="auto">

Ce n'est absolument pas sans raison si le Canada attire chaque année d'innombrables touristes provenant des quatre coins du monde. En effet, force est de constater que cet immense pays possède des atouts touristiques indéniables qui séduisent pratiquement tous les types de voyageurs. D'ailleurs, des destinations d'exception en témoignent dont plusieurs sont incontournables si vous envisagez de partir prochainement en voyage au Canada. Justement, voici quelques villes à considérer comme vos principales destinations de vacances sur le territoire canadien.

La fameuse ville de Québec de la province canadienne éponyme

La ville de Québec fait certainement partie du trio de tête des destinations de vacances à mettre absolument sur votre liste. Ce n'est pas surprenant si elle est souvent proposée comme une étape incontournable lors d'un circuit touristique opéré par les agences de voyages sur le sol canadien. À l'exemple d'un voyage au Canada avec Marco Vasco entre autres. 

Il faut dire que cette célèbre ville ne manque aucunement d'attraits touristiques à découvrir. La ville de Québec est surtout réputée pour la richesse exceptionnelle de son patrimoine culturel et historique. Son surnom de la ville de théâtre qui n'est certainement pas anodin ravira les passionnés de théâtre et de spectacles. Sinon, il faut également savoir qu'elle est l'une des plus anciennes villes de l'Amérique du Nord. Son patrimoine historique, mais aussi culturel fait partie de ses principaux atouts touristiques. D'ailleurs le fameux Vieux-Québec en témoigne justement. C'est le cœur historique de la ville et vous devez absolument visiter.

La ville de Montréal, toujours dans la province du Québec

Une autre ville de la province du Québec est tout aussi intéressante comme destination de voyage au Canada. À part la ville de Québec, Montréal est également à considérer puisqu'elle possède son propre charme. D'ailleurs, il vous est tout à fait possible d'envisager un circuit touristique entre ces deux villes étant donné qu'il est facile de les relier par la route. En effet, moins de trois heures en voiture suffisent à vous rendre jusqu'à Montréal depuis Québec.

Sinon, cette plus grande ville de la province du Québec saura certainement vous séduire grâce à ses attractions touristiques remarquables. Montréal attire plus particulièrement pour faire des découvertes d'intérêt culturel grâce notamment à ses nombreux festivals annuels d'importance internationale. Comme le cas du Festival international de Jazz ou du Festival des films du Monde de Montréal qui se tiennent généralement durant la saison estivale. Planifiez alors vos vacances au Canada pendant l'été si vous souhaitez y assister.

La capitale du Canada, Ottawa

La capitale canadienne est souvent mise de côté par rapport aux deux villes de la province du Québec précédemment citées. Pourtant, Ottawa dans l'Ontario est une excellente destination de voyage au Canada qui n'a rien à envier à ces dernières. Elle ne manque absolument pas d'attraits touristiques qui raviront tous les types de vacanciers de passage dans la capitale. En effet, elle regorge de sites d'intérêt tout aussi incontournables les uns que les autres, à l'instar du Musée canadien de l'histoire. C'est une visite à faire impérativement, car elle vous permettra de connaître l'histoire de ce pays et de sa population.

D'autre part, si vous envisagez de partir en famille avec des enfants, n'oubliez pas de faire un tour dans le parc aquatique Calipso pour vous amuser. En parlant d'amusement, naviguer sur le fameux canal Rideau lorsqu'il n'est pas gelé fait également partie des incontournables. Pendant la saison hivernale, vous aurez l'opportunité de patiner sur ce dernier qui est considéré comme la plus grande et la plus longue patinoire au monde avec ses 8 km de long.