Quelques destinations phares pour un séjour en camping en famille inoubliable

tente
data-ad-format="auto">

Le camping est une des meilleures activités à faire en famille pour renouer les liens. C'est une excellente façon de vous évader, d'être en contact avec la nature, mais aussi de découvrir des destinations de rêve. D'ailleurs, les destinations pour pratiquer le camping sont nombreuses. En voici quelques-unes à ne pas manquer : l'île Maurice dans l'océan Indien, l'île de Lošinj en Croatie et la Normandie en France.

île Maurice

L'île Maurice dans l'océan Indien regorge de trésors que vous aurez la chance de découvrir lors d'un séjour en camping. Une belle région sauvage et verdoyante bordée de grandes et belles plages de sable blanc qui fait souvent le bonheur des amoureux de la nature. Votre débarquement se fera à l'aéroport international Sir Seewoosagur Ramgoolam situé sur la plaine Magnien à 48 km au sud-est de Port-Louis. Pour que votre séjour en camping soit une réussite, n'hésitez pas à faire appel à une agence de voyages comme Marco Vasco Maurice pour l'organisation.

La particularité des campings de l'île Maurice est qu'ils permettent pour la plupart d'accéder aux nombreux sites touristiques de l'île. Par exemple, plusieurs sites de camping sont à proximité du parc national des gorges de Rivière Noire à l'ouest de l'île. Cela permet de faire une randonnée pour visiter le cratère de Grand Bassin. Avec les nombreux hébergements en campings, vous avez le choix entre les terrains nus classiques pour planter votre tente, le mobil-home, le bungalow, etc.

L'île de Lošinj, en Croatie

L'île de Lošinj, située au nord-ouest de la Croatie, abrite l'une des plus belles plages de ce pays. C'est un spot balnéaire qui est très prisé pour son exotisme et sa biodiversité. Elle se trouve dans le golf de la Kvarner entre l'Istrie et la Dalmatie. le ferry est le seul moyen de rejoindre l'île. Non seulement Lošinj est très prisée par les vacanciers pour la qualité de son environnement, mais c'est aussi l'un des endroits où vous aurez l'occasion d'admirer les célèbres dauphins Adriatique de l'île de Lošinj.

La renommée de l'endroit s'est construite autour de l'authenticité de son paysage naturel. La plupart des voyageurs qui la visitent y viennent pour se ressourcer et être au contact de la nature. C'est pour cette quête de proximité que le camping est une des activités phares de la région. À ce propos, il y a plusieurs sites de camping sur l'île. Vous aurez le choix entre loger dans des bivouacs rustiques, dans des mobil-homes ou autres. Comme les emplacements sont répartis en terrasse pour certaines aires de campings, vous aurez une vue dégagée sur le paysage du littoral.

La Normandie, en France

Faire du camping en Normandie, au nord-ouest de la France, est un excellent choix pour vivre des vacances inoubliables. Vous profiterez des joies de cette région historique et de son beau paysage naturel. Profitez de ce cadre campagnard qu'offre le berceau historique du tourisme balnéaire. Pour les amoureux de la nature, vous respirerez, à pleins poumons, l'air du large lors de votre séjour. Vous logerez dans des bivouacs rustiques, des mobil-homes, des bungalows, etc. Les activités seront nombreuses lors de votre séjour (randonnée, trekking, baignade, vélo, etc.).

Les vacanciers auront aussi le plaisir d'apprécier la beauté des bocages fleuris, du patrimoine historique des villes et des communes de la Normandie. Si votre famille apprécie les randonnées, vous serez ravie. En effet, d'innombrables sentiers sont à votre disposition. Pour ceux qui sont à vélo, la région vous réserve de nombreuses découvertes lors de votre passage. Partez à l'aventure dans ses vastes étendues couvertes de végétation et plates. Vous explorerez les plus beaux recoins de ce lieu emblématique. Par exemple, suivez le parcours qui vous fera découvrir les anciens vestiges du débarquement de Normandie durant la Seconde Guerre mondiale comme à Omaha Beach ou à Utah Beach.