Quand la grande cuisine rencontre les grands vins

data-ad-format="auto">

Dijon en tant que “cité internationale de la gastronomie” permet à ses habitants mais aussi parallèlement à tous les touristes des quatre coins du monde, de découvrir une cuisine des terroirs transcendée. Avec des adresses prestigieuses dans son enceinte comme Loiseau des Ducs, Dijon incarne véritablement sa distinction.

Loiseau des Ducs : cuisine et vins

Loiseau des Ducs fait partie de ces restaurants où la grande cuisine côtoie avec élégance les plus grands crus mondiaux. Pour Madame Dominique Loiseau, il était impératif qu’une telle adresse dans la Cité internationale de la gastronomie ait son oenothèque. Ainsi les amateurs de grande cuisine française, peuvent s’ils le souhaitent, déguster des crus sélectionnés dans diverses régions du monde. Pour Loiseau des Ducs le terroir tient une place prépondérante c’est pourquoi, non seulement les mets les plus raffinés sont proposés mais aussi des grands crus qui font toute la noblesse de cette terre. Pour une région comme la Bourgogne, de même que sa capitale, Dijon, un établissement tel que Loiseau des Ducs ne peut être que le meilleur ambassadeur. C’est par les produits du terroir, qu’une région se découvre plus intimement. C’est ce qui est proposé dans toutes les adresses Bernard Loiseau, à Dijon, comme à Beaune, Saulieu ou encore Paris.

L’art du bien-manger et du boire en France

Notre pays est connu un peu partout dans le monde, pour sa gastronomie et ses grands vins. Pour cet art de vivre so frenchy aussi, ainsi que pour son patrimoine architectural et culturel important. Les chefs les plus illustres défendent dans leurs restaurants cette cuisine, les produits de ce terroir qu’ils affectionnent tant. Partout en France, de grands établissements étoilés mettent ainsi en exergue une cuisine, un terroir, de même qu’un savoir faire qui remonte à des temps anciens. Passé et présent, tradition et modernisme, voilà tout le secret de cette cuisine intemporelle. C’est dans ce chaudron qu’est puisé le substrat qui a fait la cuisine d’hier, qui fait celle d’aujourd’hui et qui fera celle de demain.