Protégez votre genou après une opération avec une genouillère

Genouillère post-opératoire
data-ad-format="auto">

Vous venez de vous faire opérer du genou et craignez de poser pied à terre ? Avant de prendre des séances de kinésithérapie pour retrouver votre mobilité, il convient de passer par la phase d'immobilisation du genou. Place aux béquilles ! Cette période post opératoire peut être facilitée par le port d'une genouillère. Vous aurez par la suite moins de crainte à vous appuyer sur votre genou. 

Eviter les blessures en portant une genouillère

Avant de débuter les séances chez le kinésithérapeute, votre genou doit rester au repos. Pour éviter les mouvements brusques qui entraîneraient de nouveaux problèmes, mieux vaut investir dans une genouillère. Si dans un premier temps, les béquilles sont indispensables, au fil du temps, vous devrez à nouveau solliciter votre genou. Avec une attelle, l'articulation genou est tout simplement soutenue, de façon à rendre la marche plus facile et moins contraignante quelques semaines après l'opération. Après une entorse du genou, une protection adaptée permet donc de limiter les risques de blessures plus importantes. Il existe divers types de genouillères en fonction des pathologies rencontrées :

  • les genouillères élastiques
  • les attelles d'immobilisation
  • les genouillères ligamentaires


etc.,...

En cas d'opération de l'articulation, une attelle d'immobilisation s'avère indispensable. 

Faciliter le retour à la mobilité de son genou après une intervention

Retrouver sa mobilité après une intervention chirurgicale du genou est primordial. Après une phase de repos, votre genou doit retrouver sa fonction première. Une orthèse permet le retour progressif à la marche. Grâce à une attelle, votre reconstruction ligamentaire sera facilitée. Un tel accessoire permet également un maintien de la rotule. En portant ce type de produit, vous accélérez le processus de guérison et mettez toutes les chances de votre côté pour reprendre le chemin de la salle de sport rapidement.