Matthieu Malige

data-ad-format="auto">

 

Matthieu Malige est le directeur financier du groupe Carrefour. C’est un homme de projets qui a grandement contribué à l’expansion de l’enseigne française depuis son arrivée. Son parcours aussi bien sur le plan académique que professionnel y est peut-être pour quelque chose.

Un parcours académique exceptionnel

Matthieu Malige est né le 25 avril 1974. Après de brillantes études primaires et secondaires qui l’ont mené sur les bancs de l’école des Travaux-Publics, il a décroché en 1997 son diplôme d’ingénieur. Il a par la suite entamé un Master de Sciences à l’Université de Los Angeles (UCLA) en 1996. Pour finir son parcours académique, il intègre HEC Paris en 1997 où il suit un cursus de finances couronné par un diplôme en 1999.

Un homme des Finances

Après un parcours académique assez riche, Matthieu Malige découvre le milieu professionnel dès 1999 en devenant le sous-directeur aux affaires financières chez Lazard Frères à Paris. Quatre ans plus tard (2003), l’homme arrive pour la première fois au sein du grand groupe Carrefour. Là-bas il occupera la fonction de directeur de la stratégie et du développement puis de directeur des finances pour la France et la Belgique, par la suite. Cette première aventure chez Carrefour durera de 2003 à 2011, année où il quitta le groupe pour devenir secrétaire général puis directeur financier du groupe Fnac. Il y a mené de grands projets comme l’entrée en bourse du distributeur de produits culturels, ainsi que l’acquisition de Darty.

2017, retour au groupe Carrefour

L’idylle avec le groupe Fnac Darty prit fin en septembre 2017. Un mois plus tard, il retourne chez Carrefour où il devient directeur financier. Matthieu Malige collabore étroitement avec Alexandre Bompard qui occupe le poste de PDG. Un homme qu’il connaît bien puisqu’ils ont déjà travaillé ensemble chez Fnac Darty. Après une année de difficulté, Matthieu Malige a engagé un plan de transformation du groupe.