Les lieux incontournables à visiter durant votre voyage à Sapporo

circuit au Japon
data-ad-format="auto">

Vous avez décidé de passer un séjour sur l'île d'Hokkaido, mais vous ne savez pas quel endroit visiter ? Pour découvrir l'une des principales îles de l'archipel japonais, envolez-vous pour Sapporo qui est la capitale et la plus grande ville d'Hokkaido. Réputée pour être enneigée six mois par an, prévoyez des manteaux si votre voyage a lieu durant la période de novembre à avril. Cependant, la neige ne sera pas un frein pendant votre séjour. Vous pourrez profiter des merveilles que vous réserve Sapporo aussi bien en hiver qu'en été. Voici quelques idées de lieux incontournables à visiter durant votre voyage.

La Tour de l'horloge

Située au plein coeur de la ville, la Tour de l'horloge est le symbole de Sapporo. Ce bâtiment témoigne des premières heures de cette ville colonniale et la cloche qui se trouve à l'intérieur sonne les heures depuis 1881. Elle abrite aussi un petit musée que vous pourrez visiter pour découvrir son histoire. Si vous souhaitez un itinéraire particulier, renseignez-vous auprès d'un spécialiste comme Marco Vasco pour un circuit au Japon.

La tour de télévision de Sapporo

Construite en 1957, la tour de télévision de Sapporo se trouve au bord du parc Odori et elle fait 147 m de haut. Elle possède une plateforme d'observation qui se trouve à une hauteur de 90 m de laquelle vous pourrez admirer et immortaliser une vue panoramique de la capitale et des alentours. Chaque saison aura un panorama différent à vous offrir comme des montagnes enneigées ou une verdure printanière.

Le parc Odori

Le parc Odori s'étend sur plus d'un kilomètre et demi et sépare la ville en deux. Ce parc-boulevard est découpé en treize jardins de taille égale et chaque partie dispose d'un environnement qui lui est propre. Vous y verrez de nombreux kiosques, des marchands de fruits et de légumes ainsi que des parterres de fleurs. Le parc Odori accueille aussi un bon nombre de festivals, notamment le fameux festival de neige de Sapporo qui a lieu chaque année en février.

Le village historique d'Hokkaido

Situé à la périphérie de la capitale, le village historique d'Hokkaido est à découvrir. Il témoigne de la vie quotidienne des Japonais au XIXe et XXe siècle. Dans cette ville-musée, vous trouverez une cinquantaine de bâtiments historiques à visiter tels que les maisons traditionnelles, l'auberge, l'ancienne gare, l'ancien hôtel de ville de Sapporo, etc. Pour vous déplacer à travers le village, vous pourrez monter dans une carriole en été ou dans un traîneau tiré par un cheval en hiver.

L'Onsen de Hoheikyo

Aller dans un onsen est une activité incontournable lorsque vous voyagez au Japon. Profiter d'un bain thermal est le meilleur moyen pour se détendre après une longue journée et cela peut se faire en intérieur ou en extérieur. À l'Onsen de Hoheikyo, vous profiterez d'une source chaude extérieure au milieu d'un paysage montagneux. Par contre, si vous préférez les bains intérieurs, vous pourrez vous relaxer dans l'enceinte du bâtiment.

Le mont Eniwa

Que vous soyez un amateur ou non de randonnée, le mont Eniwa vous promet une faune et une flore diversifiées à observer durant votre ascension. Le mont Eniwa se trouve à quelques kilomètres de Sapporo dans le parc national de Shikotsu-Toya. Il culmine à 1320 m d'altitude et la vue panoramique du sommet vous coupera le souffle.

Il existe bien des lieux à découvrir sur l'île d'Hokkaido et Sapporo vous donnera envie de revenir pour en découvrir davantage.