Les bienfaits du thé vert menthe sur l'organisme

data-ad-format="auto">

Le thé vert menthe possède incontestablement de nombreuses vertus. D'une part tous les bienfaits reconnus du thé vert et d'autres part ceux de la menthe. Aujourd'hui les études sur le sujet abondent et toutes semblent démontrer les effets positifs sur l'organisme de cette boisson millénaire. Afin que cette boisson puisse distiller toutes ses propriétés il est tout de même recommandé de choisir un thé vert de qualité.

Thé et bien-être

Il est devenu cette boisson bien-être que tout le monde s'arrache. Partout des articles qui vantent les propriétés incroyables du thé sur l'organisme. Il est dans tous les régimes et se vend comme étant la boisson amincissante par excellence. Mais qu'en est-il réellement, le thé possède t-il toutes ces vertus ? Les études réalisées sur le sujet sont quasi unanimes, le thé possède bel et bien de nombreux bienfaits pour l'organisme. Super populaire, le thé est vraiment un concentré d'antioxydants mais il n'est pas pour autant cette boisson miracle qu'une certaine presse prône. Le thé possède bien une action drainante et se trouve être naturellement diurétique. Il est bon pour l'organisme dans son ensemble car il favorise les fonctions cognitives. Le thé joue ainsi également un rôle sur l'humeur et permet de rester vigilant grâce à la présence de caféine. Le thé vert permettrait de réduire significativement la perte de graisses viscérales. Boire au quotidien un thé vert menthe permet d'une part de bénéficier de toutes les propriétés du thé vert mais aussi de la menthe reconnue pour ses vertus digestives entre autres.

Thé et excès

Même si cette boisson possède incontestablement de nombreuses vertus, il est important de la consommer en dehors des repas afin d'éviter les carences en fer. Pour certaines personnes sensibles, le thé est à éviter le soir car tout comme le café il pourrait être la cause d'insomnie.