Le livre numérique se démocratise

data-ad-format="auto">

Dans une société de plus en plus numérisée, de nombreux objets et outils connectés arrivent dans notre quotidien. Dans la culture et l'éducation le livre numérique devient un atout pour le futur. Plus pratique, avec une capacité impressionnante de stockage des données, il est aujourd'hui un support totalement incontournable. Romans, BDs, droit, économie, politique, art... tous les domaines sont actuellement disponibles numérisés.

Le livre numérique et l'apprentissage

Toujours plus présent, le ebook enregiste ces dernières années une progression constante sans pour autant faire de l'ombre à la version papier. Complémentaire, le livre numérique a surtout de beaux jours devant lui dans l'apprentissage. L'éducation nationale aurait tout à y gagner à remplacer ces manuels scolaires trop nombreux et trop lourds à porter par nos bambins par des livres numériques. Pour la génération actuelle le ebook est un outil déjà apprivoisé et bien plus adapté pour motiver et intéresser les élèves en perte de vitesse. Même si bien entendu le ebook n'est pas la solution miracle, il permettrait tout de même déjà d'amener une plus grande interactivité entre le professeur et l'élève.

Le ebook et la culture

Aujourd'hui les supports qui se numérisent sont de plus en plus nombreux. Il suffit de regarder en ligne sur une librairie numérique comme Numilog pour voir le nombre de références disponibles dans des domaines très variés. Pratique le livre numérique permet de n'importe où (avion, train, plage, île deserte...) de lire un tas d'ouvrages sans avoir à les transporter physiquement. Articles, romans, BD... en fonction de ses envies se téléchargent en un rien de temps. Smartphones, tablettes et liseuses Cybook Numilog permettent à tout moment d'avoir accès à l'information quelle qu'elle soit. Une véritable avancée technologique qui n'est bien entendu qu'à ses débuts.

La librairie numérique

Là aussi c'est plus de complémentarité dont il s'agit. Les amateurs de livres ne délaisseront pas une librairie classique pour une numérique. Par contre cette dernière leur permettra de découvrir un livre avant de l'acheter version papier. Certains ont même la version numérique plus pratique dans les transports en commun sur leur smartphone et la version papier pour chez eux.