Cordes de guitare électrique pour débutant : comment faire le bon choix

cordes de guitare électrique pour débutant
data-ad-format="auto">

Apprendre à jouer de la guitare nécessite des cordes appropriées. Vous aurez en effet besoin de cordes adaptées aussi bien à votre condition de débutant, qu'au modèle de guitare que vous possédez. Ainsi, les cordes pour guitares acoustiques ne sont pas les mêmes que les cordes de guitare électrique pour débutant.

Quelles cordes acheter pour débuter ?

Si vous débutez la guitare électrique, vous devez prendre vos marques, grâce à des cordes faciles à manier. Le confort qui sera le vôtre lors des répétitions de vos accords, est en effet primordial pour un apprentissage à la fois efficace et agréable. Des cordes souples, à la confection solide, et produisant un son stable, sont donc à privilégier, si vous souhaitez vous munir des meilleurs atouts, pour progresser dans votre parcours musical. Pour savoir si leur sonorité vous satisfait, n'hésitez pas à les essayer sur un modèle de guitare semblable au vôtre, en jouant quelques cordes à vide. Vous pourrez également accorder votre guitare pour obtenir le son qui vous convient le mieux.

Des cordes adaptées à votre manière de jouer

Les cordes que vous choisirez doivent également convenir au style musical que vous comptez jouer. Pour des morceaux plutôt orientés rock acoustique, le choix d'une guitare hollow body peut s'avérer judicieux. C'est donc pour convenir à ce type de modèle, que vous devrez choisir vos cordes de guitare électrique pour débutant. Celles-ci devront être suffisamment souples pour produire une sonorité électrique, tout en étant résistantes, pour vous permettre de les utiliser longtemps, tout au long de votre apprentissage. Les modèles commercialisés par les marques Vapor Shield, Veritas, ou encore HRS peuvent s'avérer parfaitement adaptés à vos besoins, de par leur souplesse et leur revêtement résistant. Il ne vous restera plus qu'à les essayer, pour faire votre choix en connaissance de cause. Cependant la coqueluche du moment ce sont les cordes de guitare électrique pour débutant Blacksmith, car elles n'ont pas besoin d'êtres néttoyées, elles évitent donc le temps perdu et le stress de changement de cordes, et changer ses cordes, ça fait très peur quand on débute à la guitare !